[J’ai Lu] Amours, mensonges et illusions
Bookaholic

[J’ai Lu] Amours, mensonges et illusions

Qui dit été et vacances, dit souvent pour moi Jill Mansell ! Parmi les auteur(e)s les plus représentés dans ma bibliothèque, je sais en ouvrant l’un de ses romans que je vais à coup sûr passer un bon moment, rire, me détendre et profiter d’une romance mêlée de tranche de vie qui ne tombera pas dans la mièvrerie bateau. Couverture du roman Amours, mensonges et illusions de Jill Mansell

Encore une fois, elle a répondu à mes attentes avec Amours, mensonges et illusions. J’étais un rien moins attirée par le titre qui, il faut bien l’avouer, est quant à lui assez cliché. Mais dès les premières pages, je me suis attachée à cette mère divorcée de 38 ans, à qui sa grande fille partie pour l’université manque terriblement. Son côté trop gentil, je m’y suis évidemment identifiée… Mais elle a aussi son petit caractère et les rebondissements et entrecroisements de personnage dont Jill Mansell a le secret lui en ont fait voir des vertes et des pas mûres !

 

Garder à l’esprit la situation de l’héroïne a toutefois été un peu plus compliqué pour moi, qui suis née quand mes parents avaient 40 ans ! Mais si Ginny n’est ni une jeune naïve de 20 ans, ni une mamy, elle sait nous faire passer des messages d’amour familial, nous dépeindre les petits tracas d’une vie d’adulte et nous démontrer que l’amour, on le trouve et le retrouve à tout âge. Les personnages secondaires apportent comme toujours leur dose d’humour, de piquant et de petits drames. Et croyez-moi, certains retournements de situations vous prendront vraiment par surprise malgré certains événements un peu plus attendus.

Ce fut donc pour moi une gourmandise attendue et appréciée : mon petit Jill Mansell de l’été 2018 aura tenu ses promesses ! Et il n’est pas dit que je saurai attendre l’an prochain pour me replonger dans son univers…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *