[J’ai lu] La quête de Malory (Les Trois Clés – tome 1)
Bookaholic

[J’ai lu] La quête de Malory (Les Trois Clés – tome 1)

Aujourd’hui je vous parle de ma première lecture de l’été, le tome 1 de la trilogie Les Trois Clés de Nora Roberts : La Quête de Malory.
Petit résumé : trois jeunes femmes qui ne se connaissent pas ont été conviées à une soirée très spéciale où il leur sera proposé de prendre part à une quête pour retrouver chacune l’une des Trois Clés. Je ne vous en dis pas plus pour éviter tout spoil, mais sachez qu’un vent de fantastique souffle sur un partie du roman, bien qu’il soit plutôt contemporain !

 J’ai beaucoup apprécié ma lecture de ce premier tome. Je savais déjà que la plume de Nora Roberts me plaisait, et j’avais découvert avec plaisir qu’elle savait mêler les genres avec brio (par exemple dans sa trilogie L’île des Trois Soeurs). Ici, plus encore que de la magie à proprement parler, j’ai trouvé une sorte de poésie mythologique qui m’a emportée dans le récit. Les liens se font en douceur, l’entremêlement du contemporain et du fantastique semble aller de soi et est très convaincant. On se sent investi dans la quête de Malory et de ses nouvelles compagnes, et j’attends le dénouement de l’intrigue avec impatience !

J’ai beaucoup aimé la romance mise en place également. L’héroïne ma à la fois surprise et fait sourire : il n’y a pas à dire, c’est une jeune femme décidée qui arrive à ses fins… J’ai aussi été séduite par la psychologie de Malory, qui a une réflexion pleine de maturité sur son domaine de prédilection, l’art. Ici pas de chemin de facilité où l’héroïne se découvre un don inné : c’est bien plus profond et subtil que cela.

En bref, une romance avec sa touche de fantastique qui m’a donné envie de dévorer les deux tomes suivants. Je vous en parle très bientôt (et toujours sans spoil !)

2 thoughts on “[J’ai lu] La quête de Malory (Les Trois Clés – tome 1)”

  1. oh oh! tu as aiguisé ma curiosité là! toutes les choses que j’adore dans un roman, la magie, l’irlande…il faut que je les achètes ceux là! Merci pour ton article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *